Comment protéger vos lèvres du froid cet hiver ?
Avoir de belles lèvres et une jolie bouche, c’est important quelle que soit la saison ! Hors l’hiver, le froid, le vent et l’humidité sont autant de facteurs qui agressent vos lèvres en permanence et les fragilisent. Cependant, il existe des solutions efficaces pour hydrater et nourrir vos lèvres et leur redonner vitalité et souplesse.
Pourquoi les lèvres sont-elles si fragiles ?
Plus fragiles que le reste du corps, les lèvres sont recouvertes d’un film protecteur très fin et dépourvues de glandes sébacées, ce qui les rend particulièrement sensibles au froid.
Vos lèvres requièrent donc une attention toute particulière en hiver. Dès les premiers changements de température, avec l’apparition du froid et des bourrasques de vent, ce sont elles qui subissent le plus de désagréments : sécheresses, gerçures et craquelures vous font sentir que vos lèvres manquent de protection. Elles sont déshydratées et vous ressentez des tiraillements aux endroits où elles s’abîment. A chaque nouvelle agression extérieure, elles s’assèchent davantage et vous dont souffrir.
Comment les réparer et les protéger durablement ?
Pour les préserver et les protéger durablement, n’hésitez pas à les hydrater plusieurs fois par jour. Vous pouvez les enduire sans modération de baumes à lèvres ou de sticks hydratants et protecteurs à base de vitamines et d’agents nourrissants (beurre de cacao, karité, jojoba ou eau thermale).
Ces soins vont créer un film protecteur sur les lèvres pour empêcher leur déshydratation, et servir de « barrière » contre les agressions extérieures. Ceux-ci favorisent aussi la régénération de la peau.
Pour préserver vos lèvres des gerçures en hiver, adoptez de bonnes habitudes : il est fortement conseillé d’éviter d’humecter ses lèvres trop fréquemment avec la langue. Par contre, vous pouvez tout à fait utiliser un gommage très doux et adapté pour enlever les peaux mortes au moins 1 fois par semaine.
Rétrolien depuis votre site.