Le collagène
Actif star de l’anti-âge, repulpe les rides, éclaircit le teint, détoxifie la peau et l’hydrate en profondeur. UN MUST !!
C’EST QUOI ?
Le collagène est une protéine, naturellement présente dans la peau. C’est même la protéine la plus abondante dans le corps humain. Chaque personne possède un « capital collagène » qui diminue dès 25 ans. Les fibroblastes qui produisent le collagène, sont comme des éponges et vont commencer à se dessécher d’année en année : Les premiers signes apparaissent. Chez certaines, il s’agira de ridules et de rides, chez d’autres, de petites désorganisations cutanées : des tâches pigmentaires, de la couperose, une hypersensibilité ou une production accrue de sébum.
CA SERT A QUOI ?
Le collagène est responsable, avec l’élastine et les glycoprotéines, de la cohésion des cellules, de l’élasticité et de la souplesse de la peau. C’est aussi lui qui assure la bonne régénération des tissus. Bref, il est indispensable dans la peau : Il régule les déséquilibres et garantit une peau jeunes, saine, lisse et qui cicatrise bien. D’où l’intérêt de compenser sa baisse de production et de le faire le plus tôt.
COMMENT L’UTISER ?
« C’est le premier actif à avoir dans sa trousse de beauté , mais pas sous n’importe quelle formule ».
Il ne suffit pas de voir que la composition contient du collagène pour ce dire que c’est un produit miracle ! Il est en effet important que le collagène soit bien stable et qu’il arrive à pénétrer dans la peau pour être libéré là ou il est nécessaire DANS LE DERME. Il ne doit pas être hydrolysé car cela détériore sa pureté. Aujourd’hui la législation interdit le collagène provenant de cellules ovines c’est pour cela que les laboratoires ce sont tournés vers du collagène marin, provenant d’un poisson. C’est celui qui est le plus proche de celui naturellement présent dans la peau.
FANNY BRETAGNON directrice de l’Anti-Aging Center à BRUXELLES à sélectionnée dans son centre le laboratoire canadien CLAYTON SHAGAL qui officiait à l’origine dans le milieu médical en proposant des emplâtres utilisés sur les grands brûlés. Il s’est ensuite lancé dans la fabrication de cosmétiques, dont une formule a base de d’un collagène marin pur.
CONSEIL BEAUTÉ :
Appliquer le produit sous la forme d’un gel, chaque soir, sans le travailler pour ne pas « casser » la molécule. La peau parcheminée se défroisse, la texture se veloute, l’épiderme prend de l’éclat et du rebondi. Il faut être patient car un cycle complet de renouvellement cellulaire est de 21 jours, c’est le temps nécessaires pour constater des résultats visible.
L’IDÉE EN PLUS :
Adopter une alimentation pro-collagène : poissons maigres, le poulet, les céréales et les légumineuses, riches en acides aminés variés mais pauvre en matières grasses.
Pratiquer régulièrement des soins du visages CLAYTON SHAGAL en institut.
Rétrolien depuis votre site.